L' Association Citoyenne pour le Développement de la Personnalité Artistique
est le porteur
de l'action "TEENAGER"

Accueil
> Salmon 
> La Presse


Jean-Luc Salmon aux rendez-vous du Noz Vad

Jean-Luc Salmon : « Cette rencontre avec les mômes
des banlieues m'a redonné du souffle. »

La saison 2005 des rendez-vous que le Noz Vad donne aux mélomanes de la région vient de frapper ses trois coups. A l'affiche du premier concert, Jean-Luc Salmon, Breton de Sarcelles et grand frère des « teenagers », mômes de banlieue qu'il adore.

On dit de lui qu'il a des ressemblances avec le poète chanteur toulousain Claude Nougaro, récemment disparu, lui aussi auteur-compositeur-interprète, jongleur de mots et cracheur de swing. « C'est vrai qu'on me le dit souvent et c'est très flatteur. C'est lui qui a mis le simple guitariste que j'étais au piano et je lui en suis reconnaissant », explique Jean-Luc Salmon, juste avant d'entamer « Salmon chante Salmon », le nom du concert de la soirée.

Une quarantaine de personnes, toutes fans de celui qui a présenté « ses mômes de banlieue », au Glenmor, en avril dernier, avaient répondu à l'invitation d'Alain Abéguilé, patron des lieux : « C'est une première en effet puisque jusqu'à présent ce genre de musique n'avait pas encore été proposé ici ».

D'autres rendez-vous
Jean-Luc Salmon était accompagné de trois teenagers au talent certain : Davy Yo, à la batterie, Grégory Torel, aux claviers et le régional de l'étape, Aristide Mélou (du Moustoir), aux percussions. « Son concert est un mélange de chansons anciennes et nouvelles, la plupart étant d'inspiration celtique. » Marina Paneels, présidente de l'association "Et va le monde", connaît l'artiste depuis longtemps et son répertoire n'a plus de secrets pour elle.

Les prochaines dates
Le vendredi 6 mai, la danseuse et conteuse braspartiate, Nathalie Valette, occupera cette même scène et sera accompagnée par le guitariste Paskal Avril.

Le vendredi 3 juin, le Noz Vad soufflera sa troisième bougie. A cette occasion, Soïg Sibéril invitera Gilles Le Bigot pour une soirée de musique bretonne.

Entrée gratuite pour tous ces spectacles et concerts.

Le Télégramme, 8 mars 2005

Retour à la liste / La Presse

Accueil | Association | Teenager | Jean Luc Salmon
A.C.D.P.A. Webmestre