CHORGES, le samedi 28 février 2004 (article de presse dans “Le Dauphiné Libéré”)

Article de presse paru le samedi 28 février 2004, dans “Le Dauphiné Libéré“.

 La salle était pleine pour écouter le groupe Teenager.

  Teenager est un groupe qui est né il y a 16 ans à Sarcelles. Un groupe de 17 chanteurs, danseurs et musiciens sous la responsabilité de son créateur, Jean-Luc Salmon, qui en est également auteur, compositeur et chorégraphe. Ils sont jeunes, filles et garçons entre 13 et 20 ans et de toutes origines. Devant une salle comble de 250 personnes, ils ont dévoilé tous leurs talents de chanteurs, de danseurs, de musiciens mais aussi de comédiens, car pendant le spectacle, tous les membres du groupe permutent sans cesse, passant du chant à la guitare, de la danse à la batterie, au synthétiseur ou à la flûte traversière. C’est une vraie comédie musicale gaie, fraîche et talentueuse qui a ravi l’ensemble d’un public très varié. Les absents ont vraiment eu tort. Pendant plus de 2 heures, on passe du rap au jazz, puis au rock, sans oublier la ballade ou le reggae et même le charleston. Le tout agrémenté d’intermèdes consacrés au récit d’histoire et de blagues. La comédie reste simple mais bien ficelée et efficace. Son message ? Le refus de toutes les formes de racisme et une approche de la citoyenneté.
   Au terme du spectacle, et après plusieurs rappels, ils ont obtenu une véritable ovation en réussissant l’exploit de faire chanter à la salle entière le refrain de l’une de leurs nombreuses chansons : « on ne dit jamais assez je t’aime à un enfant ».
   Cette manifestation gratuite était organisée par l’Office du Tourisme, Les Vacances Bleues, BTP Vacances ainsi que le Vergeret Oriental. Une réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.