PAU, le vendredi 6 août 1999 (article de presse dans “La République”)

Article de presse de Béatrice Bourguet, paru le mardi 10 août 1999, dans La République (PAU).

   Vendredi soir, le mauvais temps a bouleversé le programme et la troupe Teenager a dû se réfugier au théâtre St-Louis. Malgré cet imprévu, les artistes ont offert un superbe spectacle faisant preuve de leurs talents chanteurs, danseurs et comédiens. Une partie de la scène était réservée aux instruments c’est à dire claviers, basse, et percussions, pour 13 adolescents venant de Sarcelles et de Tunisie qui ont interprété une véritable comédie musicale. Jean-Luc Salmon, créateur de la troupe en 1989 et. auteur-compositeur, permet à ses protégés de chanter et de danser sur tous les styles de musique. On passe en effet du blues au rap sans oublier le rock et le jazz. Les textes sont touchants et soulèvent les problèmes de notre société, ils abordent pêle-mêle le chômage, le rascisme, la drogue, l’école. la famille et l’amour.
   On retient notamment un rap s’intitulant “Clean Teenager” qui est un message anti-drogue rappelant aux jeunes les dangers et l’inutilité de cette pratique. En plus d’être d’excellents interprètes, ils dansent très bien et proposent des chorégraphies dynamiques. Mais ils ont une corde supplémentaire à leur arc puisqu’ils sont également comédiens. Entre chaque chanson ils jouent de petits dialogues pleins d’humour évoquant la vie des jeunes de banlieues. Le public a activement participé au show en tapant des mains et en reprenant des refrains. Le groupe s’est amusé avec les spectateurs qui n’attendaient que ça. L’enthousiasme, la bonne humeur et le talent des artistes ont ravi l’assistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.