CARHAIX, le dimanche 13 avril 2003 (2 articles de presse, dans “Le Télégramme” et “Ouest France”)

Deux articles de presse…

Le groupe Teenager sur un air de Servat

La troupe Teenager et Gilles Servat ont partagé la scène le temps d'une chanson.
La troupe Teenager et Gilles Servat ont partagé la
scène le temps d’une chanson.

   Pour la seconde année consécutive, la troupe Teenager est de passage à Carhaix. Parrainée par Gilles Servat, elle a donné dimanche une première représentation dans la capitale du Poher.

  À l’invitation de l’association « Et va le monde », la célèbre troupe Teenager, de Sarcelles, fondée il y a 13 ans par Jean-Luc Salmon, est de retour dans le Poher. Elle s’est produite dimanche sur la scène du Cinédix devant un public enthousiaste sous les yeux d’un spectateur pas comme les autres : Gilles Servat. Le célèbre chanteur breton est en effet le parrain de la troupe. Rien d’étonnant à cela puisqu’il partage une amitié « de plus de trente ans » avec Jean-Luc Salmon.

   Servat « bluffé »
« Je suis bluffé par le talent et le tempérament de ces jeunes. Ce sont des artistes polyvalents, aussi doués pour le chant que pour la musique. Et je souscris totalement au message véhiculé » a déclaré Gilles Servat. Rappelons que la troupe propose un spectacle basé à partir d’un travail sur la solidarité pluri-ethnique et intergénération.
C’est également pour les jeunes un apprentissage de la vie en communauté, du respect de l’autre et de soi.
Une nouvelle fois, les jeunes artistes ont su séduire le public carhaisien. Dix-huit jeunes âgés de 15 à 18 ans ont chanté les textes de Jean-Luc Salmon.
Parmi eux, Aristide et Mathieu, deux carhaisiens, qui ont rejoint la troupe suite à une audition menée par « Et va le monde » il y a quelques mois.
Le spectacle s’est achevé en apothéose, lorsque Gilles Servat est monté sur scène pour interpréter avec les jeunes l’une de ses célèbres chansons.

   Nouvelle représentation vendredi
La troupe Teenager donnera une deuxième représentation vendredi, à 21h, au Cinédix, cette fois sur le thème « Paysages de Sable ». Le spectateur voyagera entre la Bretagne et le désert tunisien. Les billets sont en vente à l’office du tourisme.


Le spectacle 2003 a conquis le Cinédix
« Teenager » : une troupe dynamique

Gilles Servat, le parrain, est venu chanter avec les "Teenager"
Gilles Servat, le parrain, est venu chanter avec les “Teenager”

   La troupe de Jean-Luc Salmon, « Teenager » a offert dimanche en matinée au public du Cinédix son spectacle 2003. Deux heures de comédie musicale qui ont conquis les spectateurs par la justesse des chanteurs, danseurs et musiciens. La troupe « Teenager » a retrouvé la scène du Cinédix dimanche. Par le biais de l’association locale « Et va le monde » deux jeunes carhaisiens, Aristide Mélou et Mathieu Corvest, viennent d’intégrer la troupe. Composée de dix-sept ados de 13 à 18 ans, la troupe « Teenager » interprète avec bonheur et énergie les chansons écrites par le grand chef d’orchestre de la troupe, Jean-Luc Salmon. Des textes qui leur collent à la peau en exprimant leurs goûts et envies. En deux heures de spectacle, ils le prouvent : tout colle. Le ton est juste. Le spectateur est entraîné dans cette comédie musicale citoyenne contre le racisme, la drogue, la violence. Un fort message d’amour vient conclure avec délicatesse le message des jeunes. Comme le dit leur parrain Gilles Servat venu les accompagner dimanche : « ça déménage et ça balance, on voit que ça leur plait. Ce sont des jeunes bien investis qui travaillent beaucoup. Ils ont ici le moyen d’exprimer leur tempérament et talent. On y découvre de belles voix ». De belles voix, des tempéraments que le public aura encore l’occasion d’apprécier vendredi lors du spectacle « Paysages de sable » que la troupe donnera également au Cinédix à 21H. Une soirée qui permettra d’entendre les plus belles voix des Teenagers en solo ou en duo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.